Voici toutes les informations sur le Résidence universitaire Fac-Habitat Résidence Saint-Exupéry qui ce trouve au 70 Bd des Martyrs de la Résistance, 21000 Dijon (21). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Très bien pour les étudiants
Logements spacieux... Bon emplacement. Personnel d'accueil sympathique. Prix du marché (abordable)
Mon fils y vie pour sa 2ème année. Il est très bien
Super accueil et chambre très correct
Une très bonne expérience ! J'ai passé presque deux ans et demi dans cette résidence qui m'a accompagné tout au long de mes études à l'ESIREM Dijon. La résidence est un lieu de vie très agréable, elle est idéalement placée près d'arrêts de bus et non loin des arrêts de tramways Grésilles et Poincaré (environ 8-10 min à pied), ce qui permet de rejoindre facilement le centre-ville ou le campus universitaire. Ma chambre était orientée vers la route, malgré cela elle était particulièrement calme. Le quartier dispose de tous les commerces de proximité nécessaires : pharmacie, boucherie, restauration rapide, supermarché et l'IKEA de Dijon (à 6-8 min à pied). Le personnel de la résidence a toujours fait preuve d'une grande sympathie et de beaucoup de professionnalisme. Ils ont su s'adapter à la situation liée à la crise sanitaire. Ils sont vraiment à l'écoute des résidents et toujours prêt à aider. Le gardien et les agents d'astreinte sont très disponibles pour donner un coup de pouce pour résoudre les aléas du quotidien dans l'appartement. Je les remercie pour cette bonne expérience !
Génial
Résidence très propre Jeunes étudiants pendant les vacances en job été très sympa Chambres refait à neuf Grande salle de bains Proximité des lignes de bus
Seul point positif de ce confinement: année étudiante écourtée et départ anticipé de cette résidence... La résidence est loin du centre ville, de la gare, des écoles ou universités. Pas de tram à côté, 2 arrêts de bus, compter 20/25 pour rallier le centre en bus, 30 min à pieds, à bonne allure. Résidence accolée à un des axes les plus passants de Dijon: bruit +++. Dans LE quartier qu'il faut éviter à Dijon, on ne s'y sent pas du tout en sécurité (récemment prouvé par les conflits qui ont eu lieu à Dijon, dans ce quartier). Le technicien aussi aimable qu'une porte de prison, il semblerait que la mention disponible 24h/24 soit aussi vraie que l'existence du père Noël. Peu présent, et le peu que nous le voyons, nous le dérangeons ostensiblement, il n'essaie même pas de le cacher ou d'y mettre les formes. Ma fenêtre ne fermait pas correctement, cela a été constaté et déclaré en septembre, réparé fin octobre / début novembre... Les demies saisons sont fraîches à Dijon rappelons-le, la nuit 10/12°C dans la chambre jusqu'à réparation. Le portail bloque régulièrement: je ne saurais même pas dire si c'est pire d'être bloqué dans celui-ci ou à l'extérieur... Les logements sont peu équipés et mal agencés, perte de beaucoup d'espace dans la salle de bain disproportionnée. Manque cruel de rangement: 2 demies planches + 1 grande dans le placard: bon courage pour rentrer vos fringues, votre vaisselle, vos denrées alimentaires et tout le reste. Literie de mauvaise qualité. Loyer excessif comparé au prix moyen de Dijon. Vous pourrez trouver bien mieux en tout aspect, pour bien moins cher !
Loyer et appart ok, mais l'intendante n'est pas forcément très sympa et serviable. Le quartier est très mal famé et bruyant.
Juste en visite
Super bien pour les jeunes
C'est top propre
Cette résidence étudiante est sécurisée et accueillante, et les gens sont généralement aimable
Ce lieu me p
Correct pas grd chose à dire
Avis en tant qu'étudiant y ayant séjourné... A éviter, je suis parti il y a plus de 6 mois et je n’ai toujours pas récupéré ma caution. (400 €). Pour des raisons liés à mes études, j’ai dû déménager. La résidence a exigé que je paie 3 mois de loyer alors que le logement était meublé. Le préavis pour un meublé c’est un mois. C’est ce que j’ai payé, et j’ai même rendu les clé avant la fin de ce mois. L’argument de la résidence c’est qu’il n’y a avait pas de vaisselle ni de couette et que donc ce n’était pas meublé mais un logement »équipé » (ils jouent sur les mots). Mais il y avait un lit, une chaise, une table, une kichnette qui pour moi sont des meubles, et qui sont sur l’état des lieux. Qui ne préfère pas manger dans sa propre vaisselle et ne pas dormir sous une couette qui a été utilisée par je ne sais qui ? Donc, si tes études prévois des stages, ou des échanges avec d’autre Universités, et des fois on ne sait pas toujours à l’avance où on va être, alors attention au contrat ! Mes potes en droit m’ont dit qu’il était abusif et qu’ils n’écrivaient pas dans le contrat que le logement était meublé pour éviter qu’on demande des équipements supplémentaires. En plus, mal situé et cher. Voilà. Et moi j’ai perdu ma caution (alors que RAS sur l’état des lieux) alors que j’en avais besoin pour mon nouveau logement… De plus, la ventilation marche un peu quand elle veut...très pratique en hiver, quand il faut perdre le peu de chaleur accumulé dans l'appartement pour aérer.
avantage : La résidence se situe à 5 min du Lycée Gustave Eiffel et à 20 minutes de la fac. L'accueil est ouverte en semaine donc il y aura toujours quelqu'un pour récupérer votre courrier. Les appartements sont assez propres et suffisamment meublés pour ne pas à avoir à acheter trop de meubles. inconvénients : Le quartier est très peu agréable surtout pour les jeunes femmes. Sortir et rentrer après 22h n'est pas la chose la plus agréable du monde, loin de là... Pour la résidence en temps que tel : les murs sont aussi épais que du papier (je pouvais entendre mon voisin tousser alors je vous laisse imaginer quand ils font la fête ou d'autres choses...). L'accueil est ouvert pendant les horaires de cours ce qui n'est pas très pratique. Les finitions de l'appartement sont très très grossières. Rien de gênant mais pour le prix c'est exagéré. Je n'y suis restée qu'un an et j'ai décidé de déménager en ville et pour 20€ de plus par mois je peux avoir 10 mètres carrés de plus dans un quartier calme et familial.
Je suis locataire depuis quelques années. La résidence est vraiment sympa, il y a des gens de disponibles sur place que ce soit l'intendante, le gardien ou les agents d'astreintes (le soir). Niveau sécurité : accès restreint + agent de permanence, rien à redire. Donc pour le moment je m'y plais bien et sauf contraintes professionnelles j'y resterai !!!
Parfait pour les étudiants
Une residence Calme , paisible, et propre avec des étudiants sympa ! !!!
Bonne résidence. Sympa quartier des grésilles
Loyer trop élevé pour un étudiant. Loin de la fac, de la gare. Il vaut mieux louer un appartement en ville.
loyer trop chère, charge non comprises
Bien agencé et commerces à proximité. Sympa
Le quartier
Mauvaise expérience, la plus mauvaise résidence
Juste en visite. J'ai aimé les couleurs, mais la surface est mal gérée à mon goût: dortoir trop étouffé pourtant la salle de bain est grande!
Loyer exagéré, à côté de la circulation, bien que proche de certains lieux comme le lycée eiffel ou encore kfc mac Donald ikea et également ikea Et leclerc, la résidence se trouve assez loin du tram, de plus, la qualité des logements est a revoir car plus que médiocre. Pour quasiment le même prix la résidence d'à côté est beaucoup plus luxueuse et éloignée de la circulation avec un ascenseur digne de ce nom et des locaux en bon état (propre et de bonne qualité). Je vous recommande donc la résidence juste à côté.
Calme et pas loin du centre ville Ikea mc Donald's et KFC
Residence a loyer exagéré sans charge, studio mal agencé, meuble de mauvais qualité, trop de bruits (circulation automobile agressive), je deconseille ces studios qui sont vraiment dans un sale etat
Rien a dire. parfait :)
Très belle résidence étudiante
loyer exagéré surtout quand les charges sont non comprises, je déconseille
C'est sympa pour des étudiants, et les locaux sont propres.
Agréable et propre