Le pire Crous : des cafards partout, surtout dans le bâtiment M. Il y en a aussi dans les cuisines communes, la laverie l'été, parfois dehors quand il fait chaud. La qualité de l'air des chambres et studios doit être horrible étant donné le nombre de traitements (inefficaces) par an.
Le personnel est extrêmement impoli et trouve cela normal qu'il y ait des blattes à Paris - surtout parce qu'ils vivent sur ce campus et sont eux aussi au contact des cafards. Certains sont gentils mais déprimés, er certains ne sont juste pas empathiques, et surtout très mal organisés, certains étudiants n'avaient pas de logement à leur arrivée alors qu'ils avaient payé leur réservation, certains sont partis au bout de quelques jours ou semaines dû à l'insalubrité de leur chambre/studio (c'est au petit bonheur la chance). Le personnel n'écoute pas, ne répond que très rarement ou lentement aux mails, il faut se battre pour avoir gain de cause. Ah, et il y a des dealers et des squatteurs dans le bâtiment M, peut-être dans d'autres bâtiments je n'en ai aucune idée.
Certains sont chanceux avec leur logement, d'autres non. Un Ă©tudiant pleurait parce qu'il a eu des punaises de lit et qu'il a dĂ» dormir dehors.
Pire expérience et de LOIN alors que j'en suis à ma 4ème résidence Crous. J'ai adoré toutes mes résidences jusque-là , mais la résidence de Cachan est une grosse blague.
J'aurais dĂ» payer plus cher et habiter ailleurs.