Voici toutes les informations sur le Résidence universitaire Résidence étudiante LOGIFAC Saint-Jacques qui ce trouve au 16 Rue Jean-Claude Arnould, 75014 Paris (75). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
ascenseur!!!
Très bien position géographique excellente. A quelques minutes de Montparnasse,et de la Sorbonne Le meilleur emplacement pour des étudiants
FUYEZ C'EST UNE HONTE 1 étoile pour l'emplacement et tout le reste n'est qu'une vaste blague. Quand j'ai emménagé il y a 2 ans cela restait assez correct. Un peu vétuste mais relativement propre et calme. Mais la résidence ne fait que se dégrader. Publicité mensongère sur le site. Personne à l'accueil la plupart du temps, impossible de joindre qui que ce soit en cas d'urgence. (J'ai déjà eu une fuite d'eau chez moi, un frigo en panne et ces deux problèmes ont mis des semaines à être résolus) Des parties communes encombrées de vélo, poussettes et poubelles. Des familles présentes dans la résidence depuis 1 an ce qui entraîne une forte dégradation des conditions de vie de la résidence, qui, je le rappelle, est une résidence étudiante normalement. (Chambre prévue pour une personne). Pas d'ascenseur depuis des mois, considérez cette résidence comme sans ascenseur. (Par contre vous payez quand même les charges sinon ce n'est pas drole!). Bonne chance si vous êtes au 6eme étage. Un loyer qui augmente tous les ans pour des prestations qui diminuent tous les mois. Franchement mettez votre argent ailleurs.
Bonjour, je regarde les avis car ma fille sera dans cette résidence en septembre, rassurez moi
AFFREUX. Ils me doivent plus de mille euros de caution depuis près de deux mois et ignorent la situation. Ils m'envoient des emails avec des mensonges, que si le paiement a été effectué, que s'il n'a pas été fait mais qu'ils ne savent pas ce qui se passe... Et maintenant ils ne répondent même pas depuis des semaines. Ils ne me donnent pas de solutions au téléphone, ils « ne comprennent pas ». HONTEUX.
Bonjour Je cherche a vous joindre mais je suis sans nouvelle de votre part ni part mail et par telephone Comment puis vous contacter Merci
!!!!!!!!!!!!! FUYEZ CETTE RESIDENCE TANT QUE VOUS LE POUVEZ !!!!!!!!!!!!! J'ai logé dans cette résidence de Avril à Septembre 2022 pour un stage à Paris, je devais percevoir près de 1000 euros de la CAF de Paris qui ont été reversé à l'OHLE (l'organisme de logifac). Je n'ai jamais perçu cette somme alors que j'ai fais des milliers de demande à la résidence et à l'organisme (injoignable par téléphone). Je viens d'envoyer mon dernier mail à Logifac avant de faire de réelles poursuites si je suis encore une fois ignorée.
Dans la recherche effrénée d'une résidence, ce qui m'a vraiment frappé, c'est de trouver des gens très gentils, des humains inconnus qui répondaient rapidement sur Messenger. Ce sont les membres des équipes LOGIFAC. Un grand merci à eux pour leur gentillesse, leur engagement à trouver une solution, la conscience qu'un étudiant étranger a besoin d'aide et ne peut pas attendre des jours et des jours à attendre que quelqu'un réponde à un email. L'humanité : c'est ce que j'ai trouvé dans l'équipe LOGIFAC.
Le seul point positif de cette résidence est son emplacement. Les frais de dossier, caution et loyer sont excessivement chers pour la prestation proposée et des appartements vétustes. Je retiendrai le très mauvais souvenir d’une caution d’un montant de plus de 900€ pour un studio qui ne m’a été restituée que partiellement dans un premier temps et plus de deux mois après que les clés aient été rendues. Il m’a fallu rappeler un nombre incalculable de fois la résidence et laisser plusieurs e-mails pour que l’autre moitié de ma caution me soit restituée TROIS MOIS après mon départ.
Bonjour, est-ce que vous pouvez me donner information sur la posibilité de locataires avec colocation?
Pourquoi y a t'il des familles avec enfants qui vivent dans une résidence étudiante ?
J'ai habité la résidence pendant 1 an et demi, d'août 2020 à décembre 2021 et mon expérience a été désastreuse. J'habitais un logement au rez-de-chaussée avec un store qui s'est bloqué à mi-hauteur très rapidement après mon arrivée, qui a été réparé une première fois après deux mois d'attente mais de manière très médiocre puisque qu'il s'est recassé très peu de temps après et n'a jamais été réparé jusqu'à mon départ définitif de la résidence malgré mes nombreuses relances. J'habitais donc un logement sans luminosité et était contrainte d'allumer la lumière en permanence (la consommation d'électricité n'est évidemment pas comprise dans des loyers déjà hors de prix). De plus, intendante très désagréable qui donne l'impression de porter le poids du ciel sur la tête dès qu'on ose lui demander un service, ce qui est pourtant compris dans les prestations couvertes par le montant du loyer. Résidence sale, mal entretenue, comme laissée à l'abandon. Deux machines à laver dont une souvent en panne. Ascenseur bloqué très souvent, pendant plus d'un an, incapable de descendre à la laverie et aux poubelles. Obligée de faire le tour de la résidence par l'extérieur pour avoir accès à ces services. Vous pouvez trouver de très bon logements parisiens pour beaucoup moins cher et de bien meilleure qualité ailleurs, ne perdez pas votre temps ni votre argent. De plus, Logifac sont des voleurs car les frais de dossier ne sont pas aux normes après vérification de la loi, ils se font une marge honteuse (deux fois plus élevé que le montant légal). Rajoutons à cela, que j'ai du pleurer pour récupérer ma garantie et j'en ai seulement récupéré la moitié car ils considéraient les canalisations bouchées et ont pris de l'argent sur ma caution pour mettre du destop dans un lavabo et pour refaire un double de clé qu'on m'avait promis de ne pas me faire payer à cause de mes problèmes de store. Des personnes malhonnêtes gèrent la résidence. Ils se servent de jeunes étudiants qui cherchent leur premier logement à Paris et ne connaissent pas les tarifs. Fuyez le plus loin possible et ne tombez pas dans leur engrenage !!!
TRÈS MAL. Nous nous sentons arnaqués. Le premier jour de notre arrivée à la résidence, nous avons eu un sérieux problème dû au manque d'informations dans le contrat. La résidence ne s'occupait de rien et nous avons dû payer nous-mêmes financièrement. Sept mois plus tard, la résidence, LOGIFAC et Student Cover France ne nous ont toujours pas donné de réponse. Nous nous sentons arnaqués et ils n'ont montré aucun intérêt à nous aider ou à nous rendre notre argent. Par contre, bâtiment en mauvais état et avec des pannes continues dans l'ascenseur. Il n'y a pas d'espace commun ouvert (le site internet dit oui). Le service de réception parle uniquement français et n'est disponible que quelques jours et heures par semaine.
J'ai habité au quatrième étage la résidence pendant 1 an et demi, dans des conditions plus que moyennes. Dès mon arrivée, un problème de chasse d'eau qui ne fonctionnait pas qui a mis plus d'un mois à être réglé, et je n'étais pas informée de la date d'intervention de l'entreprise, qui est venue à l'improviste. Ensuite, des loyers exorbitants pour une qualité de services franchement pas à la hauteur de ce qui est attendu et de ce qui est écrit dans le contrat: aucun espace commun pour rencontrer les autres étudiants (hormis un local poubelle rarement vidé), un seul ascenseur souvent en panne, des machines à laver trop peu nombreuses pour le nombre de résidents, des coupures de courant dans les couloirs, une résidence finalement très peu sécurisée où on rentrait comme dans un moulin, et une intendante très peu présente et peu à l'écoute. Pour ce qui est de l'appartement, l'isolation est à revoir (autant sonore que thermique): obligée de mettre du scotch sur certains endroits de la fenêtre pour empêcher l'air de passer, le rer qui passe juste sous les fenêtres très dérangeant le matin, des courants d'air qui passaient sous la porte d'entrée, et surtout une fenêtre qui m'est restée dans les mains quand j'ai voulu la fermer en plein mois de novembre. Pendant un mois jusqu'à mon départ de la résidence, je suis restée avec une fenêtre cassée et bancale qui laissait l'air entrer sans qu'aucune intervention n'ait lieu, malgré mes nombreuses relances auprès de l'intendante. Pour finir, la caution n'a toujours pas été restituée, trois mois après avoir rendu les clés, le montant de frais de dossier est deux fois supérieur à la légalité, sans oublier une partie du loyer de janvier qui a été prélevée alors que je n'habitais plus mon logement depuis quinze jours. Ne vous faites pas avoir, on peut trouver beaucoup mieux ailleurs pour beaucoup moins cher.
C est propre et bien organisé
appartement étudiant. Il y a beaucoup de Chinois qui vivent ici, donc ils s'adressent probablement à quelques agents. L'appartement se trouve dans une petite route, donc même s'il n'est pas loin de la gare Denfert-Rochereau, le quartier est calme.