Je pense qu'il n'y pas assez de mot dans le dictionnaire pour décrire l'horrible arnaque qu'est Twenty Campus.
L'état des lieux d'entrée est flou, fait très brièvement, quand on est étudiant on ne fait pas vraiment attention au detail, mais l'appartement qui m'a été donné était sale, sans joint, ect...
Les appartements en eux même sont très limités : 11° mesuré dans le mien l'hiver, très mal isolés, les radiateurs mal placés, c'est invivable ! tout ça en payant 530€ 26 m² 💀
Les appartements sont envahis constamment par les mouches, et les poubelles qui s'empilent devant pendant parfois plusieurs semaines n'aident pas !
A côté de ça Twenty Campus se vante de "service hôtellerie étudiant" qui justifierait le prix des appartements. Sur le papier ça fait bien, en réalité c'est un combat jusqu'à 3 h du mat parfois pour faire une machine sur les DEUX machines à laver de la résidence (ce n'est pas assez pour le nombre de locataires, ça fait une 60taine de personnes pour LE SEUL seche linge disponible !), le petit déjeuner le matin est servi aléatoirement, et je pense que vous vous lasserez des trois tranches de pains et du jus d'orange périme. Je ne parlerai pas de la salle de sport minuscule pour toute la résidence.
Enfin, le gardiennage ou le "Big Brother" : très souvent absente, très peu accessible en cas de problème, l'état des lieux fait à l'arrache sans rendez-vous et surtout : sans l'état des lieux d'entrée !
Cet été la résidence a été mystérieusement squattée par des personnes dans le bureau même du Big Brother, nous étions beaucoup de résidents à nous demander qui était les nombreuses personnes avec des chiens et de l'alcool qui faisaient des va- vient pour rentrer, sachant qu'il y a à cet endroit les colis ,ect...
Enfin le clou du spectacle : l'Ă©tat des lieux de sortie.
Chaque chose est faite pour récupérer de l'argent, et avec l'état des lieux d'entrée flou vous vous retrouvez à devoir repayer des joints par ici, des changements de rideaux (j'imagine qu'ils avaient envie de redécorer ??) ou encore un service de ménage à 120€ pour nettoyer ... et bien de la poussière j'imagine vu que l'appartement était loin de ressembler à un squat et que j'ai dû revenir 4 fois sur plusieurs semaines pour effectuer l'état des lieux à cause de l'organisation catastrophique de la résidence.
Au total : je n'ai récupéré que 40% de ma caution alors que l'appartement était largement impeccable et que l'état des lieux de sortie n'avait rien noté de mauvais.
Pour Conclure :
Je conseillerais donc Ă n'importe quelle personne qui lit ce message de passer son chemin : il y a des appartements Ă Caen oĂą vous payerai moins cher pour bien mieux : Twenty Campus n'est qu'une grosse arnaque qui se nourri sur les Ă©tudiants en justifiant des sois disant "service d'hĂ´tellerie" inexistant et largement passable.